A partir de 6 ans • L’écharpe bleue du petit renne, le bonnet rouge du renard, la carotte de la lapine… toutes ces affaires qui disparaissent soudainement, dans la forêt… et qui n’ont aucun rapport les unes avec les autres. C’est étrange. Encore une mission pour l’inspecteur Oslo! Accompagné de Miss Kiss, son assistante, Oslo se lance à la poursuite de cet étrange voleur.
Première lecture, première enquête
Une véritable enquête pour petits lecteurs en plein apprentissage. Tous les codes des histoires policières y sont! Les textes, adaptés au niveau CP, sont courts, les caractères bien gros et le vocabulaire accessible avec quelques mots un peu plus difficiles. L’histoire est divisée en 3 chapitres comme les vrais romans et, à chaque début de nouveau chapitre, un petit résumé du précédent en 1 ou 2 phrases permet de se remettre dans le bain (pratique si on en lit 1 par soir, par exemple). La fin, aussi mignonne qu’amusante, est une petite surprise (si si, on pense avoir deviné, mais c’est pas ça).
On retrouve les chouettes illustrations de Fabien Ockto Lambert, dont on avait déjà parlé ici dans la série des « Bonjour! », les encyclopédies pour les petiots (Animaux, Châteaux fort, Planète, Dinosaures).
Points forts
Qui a testé?
La copine S. 7 ans (CE1). Pas fan de lecture, elle a lu celui-ci en une seule fois, sans difficultés.