A partir de 4 ans • Pistache et Soda, c’est un nouveau petit duo tout à fait choupy. Pistache est une petite sorcière aux cheveux verts, intrépide, impatiente et un soupçon effrontée. Elle est toujours accompagnée de Soda, sa petite grenouille de compagnie qui tente, souvent en vain, de la raisonner. Pistache est encore bien jeune et doit attendre de voir apparaître la marque sur son corps qui sera son feu vert pour devenir une vraie sorcière et enfin entrer dans l’école de minuit. Mais attendre, ça, Pistache ne sait pas faire…
On adore suivre les petites bêtises de Pistache. On craque sur les illustrations super mignonnes de Miss Paty qui maîtrise décidément cet univers de sorcières et de magie. Le texte est rythmé, les histoires sont courtes et sympathiques et s’achèvent toujours par une petite morale édulcorée.
On parie que cette toute nouvelle collection va s’agrandir. Voici les 3 premiers volumes:
Le philtre d’amour: Pistache a craqué pour le gentil Sasha à la récré. Seulement voilà, elle l’aime d’amour et lui l’aime… juste comme ça. Qu’à cela ne tienne, un philtre d’amour devrait (normalement) régler tout ça…
La potion d’invisibilité: Tiens, de nouveaux voisins sorciers se sont installés sur le toit de l’immeuble d’à côté! Et si on allait les saluer ou bien … les espionner!? Hop, une potion d’invisibilité et le tour est joué. Mais est-ce vraiment une bonne idée?
Le sérum de vérité: Cette peste de Marie-Odile prétend que le bébés de naissent pas dans les choux et les roses mais Pistache n’en croit pas un mot. Demandons à la maîtresse de démêler le vrai du faux! Mais elle n’a pas très envie de se lancer sur le sujet et élude la question. Peut-être qu’avec un sérum de vérité, la maîtresse commencera-t-elle enfin à parler?
Points forts
Qui a testé?
S., 6 ans, lu par Krakotte, 9 ans. Toutes les deux ont adoré ce petit univers coloré et adoreraient de nouvelles histoires dans cette collection.