A partir de 4 ans • Le petit fantôme se rend à la fête d’anniversaire de Faustus. Il a apporté toute une famille d’araignées en cadeau. Mais la route est longue. Très longue. Et droite. Très droite. En route, il rencontre un petit squelette et une momie. Leur compagnie rend tout de suite le chemin moins monotone, plus joyeux et ça tombe bien, parce qu’ils se dirigent vers une fête d’enfer.
Dans la collection Ginko, de chez Voce Verso, « Un bal d’enfer » est classé à 2 feuilles de ginko, c’est-à-dire le niveau « je lis tout seul ». C’est un tout petit album illustré, simple à lire et joyeux à écouter, qui reprend un peu les codes d’Halloween mêlés au Dia dos Mortos mexicain: des squelettes et des fantômes joyeux qui se rendent à une fête pleine de monstres gentils. Le tout est imprimé dans quelques teintes oranges, bleues et grises, façon sérigraphie. Le format est adorable, les illustrations aussi, très rassurant pour les lecteurs débutants.
Points forts
Qui a testé?
La copine S. à 7 ans. Elle qui a beaucoup de mal à se motiver pour lire, a tout de suite adopté le petit format rassurant.