A partir de 4 ans • Flamingo se morfond dans sa boutique de bord de plage. Les enfants ne s’intéressent plus qu’aux bouées aux formes compliquées maintenant: les gorilles, les crocos, les parts de pizza et puis aussi les bananes géantes. Mais lui, personne ne le choisit. Les flamants roses, c’est passé de mode. Mais un jour, le vent le libère de sa corde qui le retenait jusqu’ici prisonnier et l’amène jusqu’à l’océan. Son long voyage commence: rencontre avec les baleines, descente des vertigineuses chutes Victoria, spectacle sur le bout de nez des otaries au milieu des icebergs, bref, l’aventure. Quelle belle surprise attend Flamingo au bout de son voyage, guidé par les éléments?
Gros coup de cœur chromatique pour ce petit album frais et tendre à la fois. Cette palette de couleurs acidulées est parfaite pour l’arrivée des beaux jours. On accompagne Flamingo tout au long de ce merveilleux voyage vers la liberté, entamé bien malgré lui mais pour son plus grand bonheur. Manifestement, sa destinée était ailleurs: son voyage se termine sur un Coney Island dont les teintes cadrent parfaitement avec cet album bonbon. La petite bouée flamant va y trouver la joie, le bonheur et surtout l’amitié. Le voyage en valait bien la chandelle.
Points forts
Qui a testé?
Krakotte à 8 ans. Immédiatement attirée par cette jolie couverture colorée comme un bonbon, elle a été ravie de ce plonger un instant dans ce rêve acidulé.