Mes autocollants brillants de Noël

A partir de 3 ans • Les pistes de ski d’une montagne enneigée, une forêt enchantée où les animaux décorent les sapins, une patinoire improvisée sur une mare gelée, ou encore le traîneau du Père Noël en plein chargement. Voici les jolis décors de saison sur lesquels l’enfant peut coller les petits stickers colorés, proposés dans les planches en fin d’ouvrage.
A chaque saynète correspond deux séries d’autocollants en fonction de la thématique: une colorée classique et une rehaussée de touches métallisées argent. Il y en a plus de 300 en tout. En attendant Noël, les petites mains ont donc de quoi faire: placer des boules pour décorer le sapin, des animaux skieurs sur les pistes, des décos pour l’étal de Noël etc…
Petit plus: les autocollants sont réutilisables donc pas de crise de nerf si on mal placé le lapin skieur ou si tous les cadeaux ne rentrent pas dans le traîneau du premier coup (true story!)
Une activité qui invite au calme, fait travailler la motricité fine et un peu la machine à rêver aussi.

Qui a testé?

La cousine I. à 4 ans avec l’aide de Krakotte, à 7 ans. Elles n’étaient pas toujours d’accord sur l’emplacement des stickers, ça s’est quand même terminé avec une bonne rigolade et une envie de terminer le cahier.

Les images

La fiche

Autrice: Fiona Patchett

Illustrateur: James Newman Gray

Editeur: Usborne

Prix: 5,95 euros

Points forts

Graphisme 90%
Histoire 50%
Pédagogie 90%
Ludique 100%