Timoté et le Noël magique

A partir de 3 ans • Noël approche. Timoté et son fidèle Boubou sont affairés à la fabrication d’un gros bonhomme de neige. Monsieur Blaireau et Papa Lapin viennent donner un coup de main. Mais le soir tombe vite en hiver et il leur faut regagner la maison. Après une petite halte chez une gentille hermine, ils suivent le vol d’une chouette qui les guide jusqu’à… l’atelier du Père Noël! Timoté n’en croit pas ses yeux. Cette journée est définitivement parfaite. Digne d’un rêve, non? Justement, Maman vient réveiller Timoté… C’est Noël! Le Père Noël est passé.

Une douce petite histoire pleine de tendresse et d’émerveillement, exactement ce qu’il faut pour entrer dans la magie de Noël. Ce petit format est à mettre entre toutes les petites mains impatientes. Les illustrations sont douces et tout en rondeur. Elles invitent les jeunes lecteurs à l’observation en détail, ne serait-ce que pour retrouver à chaque page le mignon petit rouge-gorge coiffé d’un bonnet de Père Noël.
Trois petits jeux sont proposés en fin d’ouvrage, dont un jeu de dés pour habiller le fameux bonhomme de neige. Ca permet de prolonger la lecture et le plaisir.

Qui a testé?

Bébé N. à 2.5 ans. Il a adoré l’histoire. Trop jeune pour les jeux, il a participé avec sa grande sœur.

Les images

La fiche

Autrice: Emmanuelle Massonaud

Illustratrice: Mélanie Combes

Editeur: Gründ

Prix: 5 euros

Points forts

Graphisme 90%
Histoire 90%
Pédagogie 85%
Ludique 100%