A partir de 6 ans • Comment être un bon gros méchant loup en une dizaine de leçons? Oui, 10 leçons! Il faut au moins ça! C’est que c’est du boulot d’être aussi terrifiant et menaçant. Il faut se brosser le poil avec un hérisson bien piquant, ensuite on peut s’entraîner à souffler, cracher ou péter sur la maison du petit cochon, parfaire ses horribles grimaces avec des noms comme « épouvantrouille », se mettre en condition physique à toutes épreuves. Bien entendu, inutile d’être poli et encore moins gentil. Les maths servent à compter les moutons dévorés et la conjugaison à décliner les verbes qui croquent! Mais si, malgré cet entraînement intensif, les petits louveteaux eux aussi avaient peur le soir, dans le noir? Et s’ils étaient des « enfants » comme les autres?
Dans ce tout petit format, on revisite en pagaille et dans la bonne humeur le mythe du méchant loup. Toutes les références des contes classiques pour enfants qui les mettent en scène y sont! Le petit loup en formation est décrit comme un guerrier sans craintes et sans pitié, jusqu’à ce qu’il soit représenté comme un tout petit loup tout seul dans son lit. A ce moment, le jeune lecteur peut s’identifier.
Qui a testé?
Krakotte à 7 ans. Elle a bien rigolé et a lu le petit livre d’une seule traite, motivée par les blagues de l’autrice.
Les images
La fiche
[/asvc_list_item][asvc_list_item icon_align= »left » icon_fontawesome= »fa fa-money » icon_color= »#186073″ icon_size= »13px »]Prix: 7,50 euros[/asvc_list_item]