Mes photos de classe et tous mes souvenirs d’école: Maternelle et Primaire

A partir de 3 ans • On adore déjà la collection des « Je suis en CP, CE1 » de Magdalena, autant que la série « Je suis en maternelle » de Anne de Kalicky. On a déjà présenté quelques volumes de cette collection ici avec Je suis en CP: le centre aéré, Je suis en CP: une semaine à la mer, Je suis en CP: 11 histoires pour toute l’année, et Je rentre en CP.

Cette fois, nos personnages préférés sont là pour nous aider à conserver les jolis souvenirs de la scolarité de nos enfants. Deux albums souvenirs permettent de classer les photos de classe dans des pochettes plastifiées, celles de la rentrée et de la meilleure copine, les dessins, et y consigner des petites infos et anecdotes comme le prénom du meilleur pote, si on déjeune à la cantine, le meilleur souvenir de l’année etc…  Quelques comptines et jeux pour noter les acquis du moment sont proposés.

C’est vraiment l’album photos qui fait autant plaisir aux parents qu’aux enfants. Bien sûr, nous les parents, on est ravis de pouvoir figer le temps qui file à la vitesse de l’éclair et surtout, on sait à quel point ces souvenirs sont amusants à ressortir quand les enfants grandissent… Et même quand ils seront adultes et auront peut-être également des enfants. Oui, on va pas se mentir, ça va arriver un jour, hein!
Ici les enfants sont réellement invités à y prendre part et à écrire et coller eux-mêmes ce qu’ils souhaitent y archiver. Ils connaissent les personnages des histoires de Magdalena, les pages sont colorées et pleines de petits dessins, bref, tout est réuni pour qu’ils s’approprient ces albums qui seront un vrai trésor à conserver dans leurs années à venir.

Qui a testé?

Krakotte à 7 ans. On a commencé à ranger toutes les photos de classe et on complète les pages. Déjà fan des personnages et de la collection, elle adore. Nous aussi.

Les images

La fiche

Autrices:
Magdalena et Anne Kalicky

Illustratrices/eurs:
Emmanuel Ristord et Laure du Faÿ

Editeur: Père Castor

Prix: 14 euros par album

Points forts

Graphisme 90%
Histoire 50%
Pédagogie 95%
Ludique 100%