Je suis en CP: Au centre aéré

A partir de 7 ans • Revoilà la petite équipe d’élèves de Magdalena! On les avait déjà présentés ici avec Je rentre en CP et Je suis en CP: 11 histoires pour toute l’année, et tout récemment dans Je suis en CP: une semaine à la mer.

Dans ce volume, Ana, Léa et Noé, les fameux triplés de la classe de maitresse Julie, meurent d’envie d’essayer le centre aéré, comme leurs copains, Alice et Réda. Il paraît que c’est rigolo et puis tout le monde y va alors… Leurs parents acceptent, un peu surpris. Mais tout ne va pas se passer exactement comme l’imaginaient les 3 enfants, y compris à la cantine (hé non, on n’y mange pas des frites tous les jours). Peut-être même que les mercredis à la maison, c’est mieux que le centre en fait!

C’est une lecture de niveau 3, qui correspond donc environ à la fin de l’année de CP, donc parfait pour cette fin de vacances scolaires, pour se remettre en jambe à l’approche du CE1. Les textes sont écrits au long, y compris les dialogues. Pas de bulles de BD dans celui-ci.
Les lettres muettes sont toujours grisées et les nouveaux mots un tout petit peu plus compliqués sont surlignés en bleu pour être repris dans le petit « dico-image ».
Des mini-activités autour de la lecture, les sons et la compréhension de l’histoire sont proposées en fin d’ouvrage, comme d’habitude dans cette petite collection. Top top top!

Qui a testé?

Krakotte à 7 ans. Elle adore cette collection et a pris plaisir à le lire. Surtout elle, qui ne va jamais au centre le mercredi…

Les images

La fiche

Autrice: Magdalena

Illustrateur: Emmanule Ristord

Editeur: Flammarion

Prix: 5,60 euros

Points forts

Graphisme 90%
Histoire 90%
Pédagogie 100%
Ludique 100%