Coffret Comment ratatiner les monstres – les loups

A partir de 4 ans • Les monstres, les loups, même combat: il n’est pas un qui ne puisse être ratatiner illico presto avec la technique adaptée. Quelle technique? Et bien pour les monstres, cela dépend du type de monstres que tu as à aplatir: s’il est gros ou petit, poilu, bizarre, tu adopteras une technique différente. Par exemple, les monstres qui bavent détestent la moutarde et les monstres sans forme détestent les courant d’air.
Pour les loups, ils suffit de savoir ce qu’ils détestent, de connaître leurs points faibles. Par exemple si tu te mets un draps sur la te^te, ils vont fuir en te prenant pour un fantôme. Ou tu peux les éblouir en allumant toutes les décos de Noel ou encore les faire fuir en leur crachant dessus des bonbons suçotés.
Les « Comment ratatiner » sont de véritables petits guides de survie, pour ne plus jamais avoir peur de ce qu’il y a sous le lit.

Drôle et farfelu

Vous connaissez la super série des « Comment ratatiner »? Ces incontournables de la littérature jeunesse proposent des tonnes de solutions aussi décalée que drôles pour combattre toute sorte de créatures indésirables: les pirates, les zombies, les loups, les monstres, les fantômes, les araignées, les dragons etc…
Petits albums de peu de textes mais aux illustrations extrêmement drôles, ils dédramatisent les petites peurs que les enfants peuvent avoir sur des créatures réelles ou imaginaires. Les monstres et autres bestioles sont bien tournées en ridicule et surtout, sont montrées comme vulnérables et pleines de failles, ce qui est très rassurant pour les enfants. Ca veut donc dire qu’on peut les faire déguerpir et s’en débarrasser! Parfait!

Ce coffret propose deux albums de la collection, les monstres et les loups, et un CD audio. Les histoires narrées sur le CD sont animées de tonnes de bruitages très rigolos et donnent une nouvelle dimension au texte. Parfait pour bien retenir les leçons de ratatinage.

Qui a testé?

Krakotte à 6 ans. Elle est particulièrement fan de celui des monstres. Il manque juste un petit son pour signaler aux enfants qu’il faut tourner la page, je trouve.

Les images

La fiche

Auteur: Catherine Leblanc

Illustrateur: Roland Garrigue

Editeur: p’tit Glénat

Prix: 14,99 euros

Points forts

Graphisme 100%
Histoire 100%
Pédagogie 80%
Ludique 100%