A la recherche des trois flamants roses

A partir de 4 ans • On ouvre grand ses yeux pour cet incroyable « cherche et trouve » géant, dessiné aux Poscas de toutes les couleurs. On embarque avec Leona, la globe-trotteuse artiste;  Naomi, la serial-shoppeuse accro à son smartphone et Michel, le photographe supra-cool, et trois flamants roses lookés comme jamais. Leur grand périple à travers le monde est raconté dans un texte à la fois plein d’humour et de jeux de mots, et particulièrement instructif. On y croise un peu de tout ce qui fait l’âme de chacune des villes traversées: les souks et médinas de Marrakech, le Mékong et Angkor au Cambodge ou encore les tissus en wax du Sénégal.
A chaque page, une destination, mais surtout une seule et unique couleur: Marrakech toute rose, La Havane en jaune ou encore Bali émeraude. Chaque couleur colle à la perfection avec l’ambiance, l’esthétique et les codes de la ville. La dernière double page est une explosion de toutes ces couleurs.
Pas si simple de retrouver nos trois flamants dans ces enchevêtrements de petits détails (on a eu un mal fou à retrouver Michel), mais le jeu en vaut la chandelle. Les illustrations de Leona Rose nous en mettent plein la vue.

Points forts

Graphisme 100%
Histoire 90%
Pédagogie 100%
Ludique 100%

Qui a testé?

Krakotte à 8 ans. Elle a adoré chercher les flamants et surtout ce sacré Michel.

Les images

La fiche

Leona Rose

Little Urban

19,50 euros