Pop-up de Noël

A partir de 6 ans • Pour terminer cette période de vacances de Noël par un petit DIY de saison, voici une super trouvaille: un pop-up à réaliser soi-même. C’est très bien fichu et vraiment pas si compliqué que cela. Il suffit d’un peu de colle et de quelques crayons de couleur. 8 grandes scènes sont à mettre en couleur à sa guise, ce qui permet de personnaliser son joli livre pop-up. Ensuite, il s’agit d’assembler la partie en volume qui produira l’effet 3D. Ces éléments sont prédécoupés et sont à récupérer en fin d’ouvrage. Il reste juste à les plier dans le sens indiqué et à coller les petites languettes colorées sur les zones correspondantes. On ferme le livre le temps du séchage, on rouvre délicatement et… Tadaaaa! Un pop-up fait main!
Dans l’ordre ou dans le désordre, on choisit de monter le Père Noël, la cheminée, le sapin, le renne, le flocon, le bonhomme de neige, les bougies ou encore l’ange.
Un peu de manipulation, de motricité fine, de lecture des instructions à suivre, cette activité est assez facile à réaliser seul mais peut nécessiter la présence d’un adulte pour les instructions. C’est
rapide et l’effet est bluffant.

Qui a testé?

Krakotte à 7 ans. Très ludique à réaliser soi-même.

Les images

La fiche

Illustratrice: Elisa Paganelli

Editeur: Père Castor

Prix: 7,50 euros

Points forts

Graphisme 90%
Histoire 50%
Pédagogie 100%
Ludique 100%