A partir de 2 ans • Un imagier à faire soi-même à 2 ans ? Mais oui c’est possible ! Les pages centrales sont composées d’une partie de gros stickers à placer sur les bonnes silhouettes pour compléter une page (comme le parasol pour protéger la petite famille du soleil) et d’autres petits stickers à placer où bon leur semble pour décorer les pages : une étoile de mer par-ci, un petit garçon avec une épuisette par-là, un dauphin, etc…
Les illustrations sont simples, colorées et jolies. Les instructions sont claires (« colle le phare à l’entrée du port », « pose la barque du pécheur sur le sable »). L’enfant peut même s’en passer et jouet seul. Un bon plan pour occuper les petits pendant les longs trajets des vacances.
Petit détail important qui mérite d’être signalé : les stickers sont de très bonne qualité et se décollent facilement sans se déchirer ! C’est assez rare pour être pointé. Ce qui fait que les parents ne sont pas obligés des rester vissés sur une chaise à côté des mômes pour éviter le drame du petit crabe qui se fait déchirer la pince par des petits doigts boudinés. C’est du vécu. True story.
Qui a testé?
Krakotte à 3 ans. Je suppose que si on ne l’entend pas pendant une demi-heure c’est que tout se passe bien, non ?
Les images
La fiche
Auteur/Illustrations: Agnès Besson, illustré par Mélissandre Luthringer
Editeur: Larousse des petits (collection des imagiers à coller)
Prix: 4,90 euros