La malheureuse histoire de madame Lacrotte

A partir de 4 ans • Personne de vient jamais goûter les merveilleux biscuits au beurre cette jolie grenouille d’agréable compagnie malgré une grande beauté d’âme, une classe rare et une vie saine et bien remplie. Personne ne répond à ses invitations, ni ne vient dans sa maison. Pourquoi? A cause de son nom de famille… Lacrotte. Il faut bien avouer que ça n’est pas très engageant. Depuis l’enfance, quolibets et moqueries la privent de toute compagnie. Mais lorsque qu’elle découvre qu’un Monsieur Vomi habite à deux pas d’ici, l’espoir renaît: pourra-t-elle faire de ce compagnon d’infortune un véritable ami?

Enfin une histoire que ne se termine pas bien! Sans vouloir dévoiler la fin, la chute de cette fable gifle et surprend comme une moquerie d’enfant cruel dans la cour de récréation. Mais étrangement, c’est drôle et rafraîchissant. Pas parce qu’on valide le harcèlement non, évidemment. Mais parce que cette fin a quelque chose de réaliste et malgré tout un peu amusant.

Points forts

Graphisme 80%
Histoire 90%
Pédagogie 80%
Ludique 100%

Qui a testé?

Petit cobaye de 4 ans. Il a été autant amusé par les blagues autour du mon « crotte » que déstabilisé par la rudesse de la chute.

Les images

La fiche

Bruno Gibert

Sarbacane

14,90 euros