Le plus petit yack

A partir de 4 ans • Gertie est une yack. Une petite yack. La plus petite des yacks même. Alors oui, c’est mignon, c’est choupinou et tout mais Gertie, elle, elle veut gran-dir! Elle s’entraîne aux petits bonds, aux grands pas, mange 5 herbes et 5 fruits par jour, mais rien n’y fait. Sa maman a beau tenter de lui expliquer que sa valeur n’est pas dans sa taille, ce n’est que le jour où le tout petit minuscule Achille se retrouve coincé au sommet d’un fragile pic de glace qu’elle réalise que sa taille peut même être un atout.

On aborde ici un thème récurent, un classique, un passage quasi-obligé pour chaque enfant: vouloir grandit, vite, plus vite!
Cet adorable album enneigé met en avant l’acceptation de soi et la patience, tout à la fois. L’acceptation de sa petite taille pour la mignonne Gertie, qui finit par enfin accorder de la valeur à la petite yack courageuse qu’elle est. Mais également la patience, celle de se laisser le temps de grandir. En attendant d’être une grande yack, elle a enfin réussi à s’accepter telle qu’elle est. Bref, c’est pas la taille qui compte, n’est-ce pas?
A livre à mettre dans toutes les petites mains qui veulent grandir plus vite que la musique.

Points forts

Graphisme 100%
Histoire 90%
Pédagogie 90%
Ludique 100%

Qui a testé?

La voisine M. à 4 ans, lu par Krakotte, 8 ans. Les deux ont beaucoup aimé cette petite yack courageuse.

Les images

La fiche

Lu fraser

Kate Hindley

Little urban

13,90 euros