Ma pochette de modélisme: mon arbre de Noël

A partir de 3 ans • Et si on commençait à décorer la maison pour Noël? On a trouvé un petit kit parfait pour créer facilement son sapin de Noël en carton, et en 3D s’il vous plaît! Il est super facile à monter et ne nécessite aucun outil, tout est compris dans cette pochette d’activité manuelle. Il suffit de détacher une à une les petites pièces des deux planches cartonnées, emboîter les deux parties du sapin ensemble, puis l’orner de toutes les petites boules et décorations. Un brin de laine ou de ficelle servira à accrocher les pièces percées et former une guirlande qu’on fixe soit au petit sapin, soit au mur de la chambre. Krakotte a choisi de l’ajouter au sapin.
Trois petits animaux viennent compléter le décor, à son pied. On aurait aimé en avoir un ou deux de plus.
Le résultat est vraiment sympa. Les couleurs sont modernes, même si on garde la base des codes de Noël, les graphismes et motifs des petits animaux sont adorables. Le sapin terminé mesure environ 23 cm de haut.

Le carton est très épais donc manipulable par les petits. Seule l’extraction des petits ronds dans les boules de Noël (pour passer le fil) peuvent présenter une petite difficulté pour les plus jeunes et nécessiter un coup de main. Le reste est facile et laisse libre cours à la créativité: on place les décos où on veut!

Qui a testé?

Krakotte à 7 ans. Elle a bien aimé réaliser cet atelier toute seule. C’est ultra simple et le résultat est canon. Le sapin est installé dans sa chambre.

Les images

La fiche

Illustratrice: Lilidoll

Editeur: Auzou

Prix: 7,95 euros

Points forts

Graphisme 100%
Histoire 50%
Pédagogie 90%
Ludique 100%