Album Lunii: Citrouilles, sorcières et Cie

A partir de 4 ans • L’automne est là, Halloween arrive, c’est le moment d’écouter quelques petites histoires de sorcière et de fantôme sous le plaid. Nous, on a téléchargé l’album Sorcière, citrouilles et Cie sur le Luniistore et on a commencé le sac de bonbons en les écoutant… Mais chuuut!

Cette fois, on part dans le pays imaginaire de Wilémina et Howy, les deux héros de cet album.
Wilémina est une gentille sorcière. Elle vit dans une cabane un peu isolée dans la forêt. Elle aime préparer des friandises d’Halloween à la citrouille et des potions magiques: attention à ne pas se tromper dans les recettes! Elle vit avec son chat qui parle, Grim, et son ami le fantôme Poltrom, le plus trouillard des fantômes.
Howy, lui, est un jeune garçon qui vit dans le manoir de Providence, dont on peut se demander s’il est hanté ou pas. Manfred, le Majordome, s’occupe beaucoup de lui en l’absence de ses parents, souvent en voyage. Lui aussi a un chat de compagnie: c’est Ultar.
Entre fantômes, vieux grimoires, manoirs grinçants, potions magiques, bruits suspects et autres balais volants, l’ambiance Halloween est assurée.

Un exemple?

Pas de panique, aucune de ces histoires d’Halloween ne fait vraiment peur. Un petit exemple pour vous rassurer?
Alors on choisit: Wilémina – Fantôme- bonbons. C’est parti!
Wilémina termine de préparer ses bonbons à la citrouille. Poltrom, son ami fantôme, semble terrorisé: il a vu une silhouette avec un grand sac et un chapeau sur la tête, au début du sentier qui mène à la cabane. Wilémina ne semble pas inquiète, elle. Mais la chose sautille… Et elle a dépassé le portail!!!! Elle arrive!! Poltrom est en panique totale alors que Wilémina cuisine paisiblement, ne voit pas de quoi s’alarmer. Et pour cause: et quand la chose frappe à la porte… on découvre une jolie petite fille déguisée qui réclame des bonbons! C’est Halloween!

Qui a testé?

Krakotte à 6 ans. Son histoire préférée? Celle dans laquelle le chat de Wilémina est tout petit petit.

Les images

La fiche

Nombre d’histoires: 18

Durée totale: 1heure 39 minutes et 15 secondes

Langues disponibles: Français

Prix: 9,90 euros