Toca Lab : Plants

A partir de 5 ans • Plants est une appli très marrante qui permet de faire des petites expériences sur le principe d’un petit chimiste: on a quelques graines au départ puis on leur propose quelques traitements simples comme l’arrosage, la lumière, l’engrais et on voit ce que cela donne: si le traitement était approprié, on obtient une nouvelle graine, sinon, il ne se passe rien. Oui, ils sont sympa chez Toca, les plantes ne crèvent jamais!
Le principe est de remplir un grand tableau, entre l’herbier et le tableau de classification botanique. Evidement, on est pas sur des grandes vérités scientifiques, hein, c’est juste un jeu. Il y a peu de chances que le vrai Baobab ait 3 yeux, des petites papattes et dise « Bahobaah » quand on lui appuie dessus, dans la vraie vie. En revanche, les noms botaniques sont bien réels: il s’appelle vraiment « Adansonia digitata ». C’est même le nom du baobab africain.

L’appli est vraiment jolie et apaisante et les petites plantes sont toutes attachantes et rigolotes. On ne s’attend pas à faire retenir des noms latins à nos marmots mais en revanche, ils pigent assez vite qu’une plante peut avoir besoin d’eau, de lumière, d’engrais pour pousser et surtout ils s’amusent.
L’autre avantage de ce jeu est qu’on peut y jouer 1, 3, 5 ou 10 minutes, il n’y a pas d’étapes, de gros challenge. C’est juste beau et sympa. C’est une appli slow life en quelque sorte.

Qui a testé?

Krakotte 5 ans. Elle est déjà passionnée de plantes donc forcement ça lui a plu. Surtout qu’elle avait déjà adoré Toca elements sur le même principe version chimie.

Les images

La vidéo

La fiche

Nom: Toca Lab : Plants

Editeur: Toca boca

Points fort

Graphisme 100%
Pédagogie 80%
Ludique 90%