Les maisons des animaux

A partir de 4 ans • « A la nuit tombante, toi, tu peux rentrer chez toi au sec et au chaud et te blottir dans ton lit. Mais les animaux, eux, ont-ils une maison? » Bien sûr que oui! Et ils sont parfois de sacrés bâtisseurs et de grands décorateurs. Que ce soit dans les forêts, au bord des mers, des lacs, au niveau du sol ou dans les arbres, sous l’eau ou sur la neige, selon l’espèce et son lieu de vie, les maisons des animaux s’adaptent aux besoins de leurs habitants.
Au fil des volets à soulever, on découvre, par exemple, les nids perchés des oiseaux, les tas de feuilles des hérissons, les poissons clowns dans les anémones de mer, les lemmings dans leurs galeries sous la neige et, bien sûr, les escargots et leur coquille. On apprend que certaines espèces vivent dans des abris construits par l’homme, comme les abeilles mellifères dans les ruches ou les poules dans les poulaillers. Certains vivent seuls, d’autres en colonies et construisent même de vrais villages avec leurs galeries. On s’amuse beaucoup à soulever tous ces petits volets et à visiter la maison des animaux.
Petite mention spéciale pour les petites encoches présentes devant chaque flap, qui permettent de ne pas perdre patience ou de ne pas griffer le livre en tentant désespérément d’y trouver un accès! Merci!

Points forts

Graphisme 90%
Histoire 60%
Pédagogie 100%
Ludique 100%

Qui a testé?

Krakotte à 7 ans. Fan des albums à flaps devant l’éternel, elle a adoré découvrir tous les terriers, nids et autres galeries.

Les images

La fiche

Emily Bone

Maribel Lechuga

Usborne

9,95 euros