A partir de 7 ans
Un polar…
Si vous pensiez que les chats passaient leur temps à dormir, à réclamer des croquettes et à faire tomber des verres du haut des tables, détrompez-vous : à Tokyo, les félins mènent l’enquête ! Enfin… un félin surtout : Charlock, le détective moustachu le plus futé de la littérature jeunesse.
Dans ce tome, une mystérieuse malédiction transforme les chats en statues, façon jardin zen. Tous ont la même position étrange: assis, le regard fixe droit devant. Seule un patte remue de bas en haut, sans relâche… Et pire que tout: il y en a plusieurs! Presque à chaque entrée de commerce…
Pour éviter que tout le quartier ne devienne un musée de félins pétrifiés, Charlock et sa bande mène l’enquête: d’où vient cette malédiction? Ils vont devoir affronter les redoutables… Chats-Mouraïs!
Une enquête au poil
Entre deux coups de patte bien placés et trois clins d’œil aux films de samouraïs, l’aventure s’emballe : combats épiques, secrets à griffer, et humour qui fait ronronner de plaisir. On retrouve le style irrésistible de la série : des dialogues malins, des blagues qui tombent toujours juste (comme un chat sur ses pattes).
Les incroyables illustrations de Benjamin Lacombe viennent donner vie à ce Tokyo et à cette drôle de revisite de la légende du Maneki Neko. Un tome drôle, dynamique, et complètement “chat-bracadabrant”.
À propos de la série : Charlock est un chat détective qui, à chaque tome, résout des mystères dans des environnements ou contextes extraordinaires. Cette série mêle aventure, humour et univers visuel riche, parfait pour les lecteurs jeunes. C’est le 4e tome de la série qui en compte 8.
Points forts
Qui a testé?
Z., 10 ans. J’ai adoré parce que Charlock est trop malin et les Chats-Mouraïs sont trop rigolos !
Les images




La fiche
