Petit Ours Brun « Mon petit univers »: la plage

A partir de 3 ans • Le principe est simple: c’est un mini univers, prêt à jouer, qui s’emporte partout. L’essentiel pour inventer tout un tas de belles histoires y est: deux figurines avec Petit Ours Brun et Petite Ourse Miel, et leur décor de bord de mer, dépliable en 1 seconde. Une fois replié et rangé dans sa petite boite cubique, ce mini-monde peut être emporté dans le train, la voiture, l’avion, le lieu de vacances, chez Papi et Mamie etc…
En gros carton très solide, il est fait pour résister aux petits mains un peu trop enthousiastes. La partie verticale, avec les rochers, le ciel, le stand de plage, se cale dans de petites encoches pour tenir debout et le château de sable en relief se met seul en place, façon pop-up. Petit Ours Brun a ses brassards et son maillot, Petite Ourse Miel son seau et sa pelle. Tout le monde est prêt pour un séance de jeux de plage.
Une fois le décor replié et la boite refermée, elle prend la place d’un cube d’environ 10 cm de côté. Pratique à ranger, facile à emporter.
C’est à la fois le strict nécessaire et la base de toutes les histoires d’enfants: des personnages et un lieu. Le reste nait de leurs rêves.
Une autre version très printanière est sortie en même temps sur le thème du jardin.

Qui a testé?

Bébé N. à 2.5 ans. Il adore les petites figurines évidemment et a compris bien vite comment utiliser le décor.

Les images

La fiche

Illustratrice: Danièle Bour

Editeur: Bayard

Prix: 13,90 euros

Points forts

Graphisme 90%
Histoire 50%
Pédagogie 80%
Ludique 100%