Hello Atlas

A partir de 6 ans • Hei! Bonjour! Ni Hao! Namaste! E Ju Xà! Olà! Na! Awungana!
C’est parti pour un petit tour du monde à la découverte de la grande diversité linguistique. Cet Atlas propose de découvrir les mots basiques et sonorités d’un échantillon des 7000 langues parlées dans la monde.
Organisées par continent, les plus répandues et celles dont on n’a jamais entendu parler prennent vie à travers des phrases simples comme « bonjour », « je m’appelle… », « comment vas-tu? ». Chacune est prononcée par un enfant du bout du monde, dans de petites illustrations organisées comme une BD. Et elle sont bien sûr traduites.
Histoire de bien saisir la prononciation et de découvrir la mélodie de chaque type de langue, on peut télécharger une appli qui prend le relais et nous permet d’entendre une centaine d’entre elles.
Ce très bel Atlas en grand format propose une approche vraiment originale pour découvrir la grande diversité des langues, donner des clés aux enfants pour communiquer pendant leurs voyages, ou tout simplement pour s’ouvrir au monde et aux différentes cultures.

Qui a testé?

Krakotte à 6 ans. Elle a adoré découvrir les différentes sonorités et n’en revient pas qu’il existe tant de langues.

Les images

La fiche

Auteur: Ben Handicott

Illustrateur: Kenard Pak

Editeur: Little urban

Prix: 24,50 euros

Points forts

Graphisme 100%
Histoire 60%
Pédagogie 100%
Ludique 95%