Le super cahier de mes vacances chez mes grands-parents

A partir de 3 ans • Dans sa collection « Grand-Mercredi », Larousse a eu l’idée d’ajouter un cahier d’activités à destination des grands-parents qui reçoivent les petits enfants cet été. Ou à destination des enfants qui passent les vacances chez leurs grand-parents. Enfin un peu les deux quoi!

Avec ses 101 idées proposées, ce petit coup de pouce d’inspiration est particulièrement bienvenu à l’arrivée des vacances d’été. Pour l’intérieur comme pour l’extérieur, les activités proposées s’adressent aux enfants de 3 à 7 ans et couvrent des domaines aussi divers que le bricolage, le coloriage, la cuisine, le graphisme, la logique, les jeux, la création, le sport etc… En plus d’être ludique, ce qui est proposé est souvent éducatif, et encourage l’autonomie et la curiosité des enfants.
Après avoir colorié un coffre de pirates échoué sur une île déserte, pourquoi ne pas leur faire fabriquer un petit bateau ou un papillon à partir de bouchons de liège, créer leurs propres cartes postales, ou un joli photophore en pot de yaourt pour les soirée d’été sur la terrasse? Papi peut se lancer dans la fabrication de cookies arc en ciel avec les enfants pendant que mamie prépare la piste de glissades sur une grande bâche de camping savonnée. Il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les moments de la journée.
Ce petit guide de survie très largement illustré est à déposer dans la valise des enfants, au moment de la livraison chez papi et mamie. Le plus dur va être de les convaincre de rentrer à la maison après tout ça!

Qui a testé?

Krakotte à 6 ans chez mamie. Le plus dur est de choisir les activités. Elle veut tout faire!

Les images

La fiche

Editeur: Larousse

Prix: 7,95 euros

Points forts

Graphisme 85%
Histoire 60%
Pédagogie 100%
Ludique 100%