La très grande aventure

A partir de 4 ans • C’est l’histoire d’un road trip. Classique, certes, sauf que là, c’est un road trip en Vespa. Et que c’est un petit pois et un haricot qui conduisent la Vespa.
Déjà baroudeurs à la base, et bien motivés pour aller se poser au bord de l’eau, Marcello le petit pois avec un bonnet de Noel et Nanni le haricot à lunettes, se retrouvent contraints d’accélérer le rythme de leur voyage pour échapper au bec d’un coq gourmand (et tout un tas d’autres dangers qui menacent des p’tits légumes). Bientôt rejoints par Monica la fourmi, leur nouvelle amie, ils vont découvrir un vrai petit paradis au bout de la route.

Comment ne pas craquer sur la petite bouille de nos trois héros? Et cette couverture qui reprend tous les codes des affiches de films d’action est tout à fait parfaite. On roule, on court, on vole avec nos 3 héros aux joues roses qu’on a envie de croquer (oh non!). On saute de surprise en rebondissement comme on pique un pop corn au ciné, et on se laisse guider par l’imagination d’Anne Cortey et les adorables illustrations d’Olivier Latyk. On y ajoute une pincée d’entraide et d’amitié et un soupçon de Dolce Vita pour assaisonner et c’est prêt. C’est doux c’est frais, c’est vitaminé et c’est bon pour la santé. On est juste trop tristes que l’aventure ne nous embarque pas encore plus loin avec ces trois-là.

Points forts

Graphisme 100%
Histoire 95%
Pédagogie 80%
Ludique 100%

Qui a testé?

La cousine I. à 5 ans. Elle aurait adoré continuer l’aventure avec eux. Pourtant les légumes ne sont pas ses amis!

Les images

La fiche

Anne Cortey

Olivier Latyk

Grasset jeunesse

14,50 euros