Les petites histoires des 4 sœurs: Trop triste sans licorne

Chronique express

A partir de 7 ans

L’histoire:
Ce matin, Luna a décidé d’être une grande, comme ses sœurs: elle ne va pas pleurer et va remiser Moumousse, sa licorne, dans la malle des jouets de bébé. Sauf que… La licorne est introuvable! Panique à bord et convocation successives des 3 grandes pour aider la petite Luna à retrouver son doudou-licorne. Etait-elle vraiment si prête que ça à la quitter?


Notre avis : La petite Luna passe par toutes les émotions pendant cette recherche à 100 à l’heure. Les mots qualifiant ces émotions sont chaque fois mis en couleurs dans le texte pour mieux y revenir à fin. Le but est de discuter des ressentis de Luna avec l’adulte qui accompagne éventuellement la lecture. Cette petite lecture débutant s’adresse aux écoliers de CP/début CE1, selon le niveau de l’enfant.
Les petites histoires des 4 sœurs est la version 6-8 ans de la fameuse série des aventures des 4 sœurs parisiennes. Colorées, simples mais amusantes, les récits de cette mini série sont plus axés sur la plus petite de la fratrie, Luna. Ce tome pose avec humour la question de la place de petite dernière et de la tentation d’essayer de grandir trop vite pour rattraper les frangines.
Les illustrations de Diglee, Parisienne par excellence, rendent les membres de cette famille de filles vraiment attachantes et sympathiques.

Autrice: Sophie Rigal-Goulard

Illustrateur: Diglee

Editeur: Rageot

Prix: 5,90 euros

Points forts

Graphisme 90%
Histoire 95%

Points forts

Pédagogie 100%
Ludique 95%