A petits pas – dans la ville (une histoire à colorier)

A partir de 4 ans • La maison douce d’édition Maison Eliza a permis à cette collab’ entre la marque Bonton et la talentueuse illustratrice Lili la Baleine. Résultat? Une histoire à colorier, dans un album jaune et noir, très graphique, qui nous fait découvrir Paris dans les traces de sabots d’un petit cerf à grandes bretelles.

Paris, Paris, Paris. Ses rues, ses cafés, ses boutiques… et puis ses mignons petits animaux partout, plus parisiens que les parisiens. Si si, dans les yeux de Lili la Baleine, hérissons malicieux, pélicans en voiture à pédales, girafe libraire à lunettes ou grenouille surfeuse sur la Seine piétinent les pavés de la ville dans une ambiance estivale et détendue.

Dans cette petite histoire libre, sans texte, l’observation et la créativité sont attendues. Que ce soit pour chercher les petits détails amusants ou ajouter toutes les couleurs de l’arc en ciel.

En plus d’être un joli petit objet, cet album à colorier est on ne peut plus éthique. Il est imprimé sur du papier issu de forêts gérées durablement.
Pour 5 livres achetés, un livre est offert à un enfant qui a peu accès à la culture.

Qui a testé?

Krakotte à 7 ans. Elle a directement attaqué le coloriage et adore tous les petits détails.

Les images

La fiche

Illustratrice: Lili la Baleine

Editeur: Maison Eliza

Prix: 12,90 euros

Points forts

Graphisme 100%
Histoire 70%
Pédagogie 90%
Ludique 100%