Benshi, la plateforme de VOD pour les kids

Récemment, avec Krakotte, on a découvert la plateforme de SVOD Benshi et ça a révolutionné notre manière de regarder des dessins animés. Ouais, carrément. Qualitatif et intelligent, Benshi ne fait pas que réconcilier les parents avec les écrans, ils rappelle surtout que le vrai bon cinéma des tout-petits existe aussi. On vous explique. Et comme on est sympa, on vous offre un code promo pour tester tout ça gratos, à la fin de l’article.

Qu’est-ce que c’est?

Benshi est une plateforme de vidéos à la demande qui fonctionne sur abonnement et qui s’adresse exclusivement aux enfants. Un peu comme la plateforme noire avec le logo rouge qu’on connaît tous, mais à ceci près qu’elle ne propose que des œuvres cinématographiques de qualité. Exit les grosses licences de dessins animés cuculs et trop bariolés qu’on trouve partout. Chez Benshi, c’est beau, c’est drôle, c’est intelligent et ça stimule les enfants. 
Que ce soit des histoires du monde entier, des documentaires ou des dessins aminés pour rêver, tout le monde y trouve son compte avec la garantie d’une sélection réfléchie et choisie par des passionnés dont le leitmotiv est « Les films qui marquent l’enfance ». On ne peut que leur faire confiance.

Comment ça marche?

Benshi est une plateforme de VOD qui fonctionne par abonnement et en illimité, sur site web ou tablette, avec la possibilité de télécharger pour une lecture hors ligne. Pratique pour les voyages ou en vacances chez Mamie.
Ils ont un catalogue de plus de 200 films: de gros succès (« Kirikou« , « Le Chant de la mer« , « Les Trois Brigands« ), des classiques ou des œuvres plus confidentielles, et même des documentaires et des films en images réelles. Tous les styles sont représentés.
Pour aller plus loin, plus de 600 films sont présentés, chacun avec sa fiche, avec le synopsis, une analyse (technique, culturelle, etc…) ou un mot sur l’auteur par exemple. On peut donc prolonger la découverte d’un sujet au-delà de cette plateforme.
On y retrouve également de l’actu ciné enfant et des suggestions de salles qui proposent également des productions de qualité. Des parcours thématiques sont proposés, selon les centres d’intérêt de l’enfant et son âge.
L’accès aux films peut se faire par âge, par longs ou courts métrages, séries et par thème.
Tout y est pensé pour donner le virus des salles obscures à nos enfants.

Pourquoi on aime?

Et bien tout simplement parce que tous les films, documentaires sont tops: ludiques, éducatifs et canons. On peut laisser les enfants choisir leur programme en toute confiance et pour être honnête, on apprécie de se caler sur le canapé avec eux.
Chez nous, on a démarré avec Kirikou et on a découvert antre autres Le Jardiner qui voulait être Roi, ainsi que Anina et récemment l’Imbécqué.

Avec le code CULTUREKIDS, Benshi et Culturekids vous proposent de tester la platefome gratuitement pendant 2 mois, sur appli ou sur site, comme vous préférez. Venez nous raconter vos impressions et ce que vous avez visionné sur le site. Bonne découverte!

Qui a testé?

Krakotte et sa pote S. à 6 ans. Elle navigue toute seule dans les menus de l’appli et a déjà trouvé ses films préférés.

La fiche

Site: Benshi.fr

Abonnement: 4,99 euros par mois

Points forts

Graphisme 100%
Histoire 100%
Pédagogie 100%
Ludique 100%