Le théâtre (autocollants)

A partir de 5 ans • Dans la même série que le magnifique Le Magasin de jouets, les éditions Usborne ont sorti un grand album de plus de 350 autocollants sur le thème du théâtre.
On fonctionne toujours sur le même principe de découverte immersive et active: on visite un bâtiment, étage par étage, pièce par pièce. Ici un théâtre, donc. Les décors sont magnifiques mais les pièces sont vides.. et pour cause! C’est à l’enfant de recréer l’ambiance et de faire vivre ce lieu. A chaque partie du bâtiment correspond une planche de stickers détachables, pleine de petits détails et de jolis accessoires et somptueux meubles ou personnages clés. Il s’agit donc, pour l’enfant, de faire prendre vie à la page en collant les stickers comme bon lui semble. Si besoin, quelques légendes sur les planches permettent de guider la mise en place, pour ne pas se retrouver coincés et à court de place ou pour l’aider à se lancer.

L’idée de faire découvrir aux jeunes enfants un lieu comme une salle de théâtre est excellente. Tout comme Le Magasin de jouets, c’est le genre d’endroit qui peut faire rêver, qu’on aime explorer. On visite ainsi les coulisses, le hall, la salle de spectacle, la réserve à accessoires, la loge de la star ou encore la réserve à costumes, et on anime les différents types de représentations, comme la pièce de théâtre ou la comédie musicale.

Les autocollants sont nombreux et les résultats sont vraiment jolis. On est fan de cette collection.

Qui a testé?

Krakotte à 6 ans. Elle avait déjà adoré Le magasin de jouets et a été très intéressée de découvrir le fonctionnement d’une théâtre. Sa page préférée? Celle de la pièce avec les elfes.

Les images

La fiche

Illustratrices:
Héloïse Mab et Abigail Wheatley

Editeur:
Usborne

Prix: 6,50 euros

Points forts

Graphisme 100%
Histoire 50%
Pédagogie 100%
Ludique 100%