Mes 100 premiers mots en anglais

A partir de 3 ans • Voilà un superbe imagier qui propose aux enfants d’apprendre leurs premiers mots en anglais. La formule est simple et efficace: une douzaine de mots de vocabulaire du quotidien par double page. Chacune d’entre elle prend pour cadre un contexte simple de vie quotidienne, qui captive particulièrement l’attention les enfants. Il y a bien sûr les animaux (sauvages et de la ferme), la ville, le parc, les couleurs, la pluie, les chiffres de 1 à 5, ou l’heure du coucher. Les mots-clés sont écrits en anglais et français sous les éléments de décor. Ce sont des basiques indispensables au démarrage: pig, rain, flower, water, head, tree, house etc…
Pas d’histoire, donc pas d’impératif. On picore comme on veut, une thématique par jour, ou tout au hasard.
Les illustrations sont très colorées et tous les petits personnages et animaux sont adorables. Parfait pour les tout-petits mais ça fonctionne aussi très bien sur les enfants de 5 à 7 ans, par exemple. C’est un très bon basique pour qui veut initier son enfant à l’anglais.

Qui a testé?

Krakotte à 6 ans. Même si elle en connaissait déjà pas mal, elle a été ravie de découvrir d’autres mots de vocabulaire et aime le reprendre pour se tester toute seule.

La cousine I. à 4 ans. Parfait! Elle a tout de suite accroché sur les jolies illustrations et s’est laissée prendre au jeu.

Les images

La fiche

Illustratrice: Sofia Touliatou

Editeur: Usborne

Prix: 10,95 euros

Points forts

Graphisme 90%
Histoire 50%
Pédagogie 100%
Ludique 100%