Père Castor: Histoires de toujours

A partir de 4 ans • C’est un indispensable à avoir dans sa bibliothèque. Les histoires du Père Castor sont mythiques, presque autant que les illustrations qui les accompagnent. Ce recueil de 15 de ces histoires, que des grands classiques de la littérature jeunesse, est le livre parfait à déposer sur la table de chevet. De Roule galette à Poulerousse en passant par le Petit chat perdu, ces textes assez courts ont le format parfait des histoires du soir.

Toutes ces histoires, initialement publiées entre 1930 et 1970, sont ici accompagnées de leurs illustrations d’origine. Cette très belle édition est une vraie madeleine de Proust, pour les parents et un régal pour les enfants.

Lequel d’entre nous ne se souvient plus de la comptine de Roule galette, cette galette qui prend la poudre d’escampette quand la vieille cuisinière la pose sur le rebord de la fenêtre pour la faire refroidir ? Il y a de grandes chances que les enfants l’aient appris à l’école, eux aussi. Et qu’ils la chantent plusieurs fois à la lecture, jusqu’à ce qu’elle croise et se fasse croquer par le renard, qui est plus malin qu’elle!

Bref, ce livre est un moment de partage entre parents et enfants autour de comptines toujours aussi efficaces.

Qui a testé?

La cousine I. à 4 ans. Parfait pour les histoires du soir.

Les images

La fiche

Editeur: Père Castor,
Flammarion Jeunesse

Prix: 20 euros

Points forts

Graphisme 90%
Histoire 100%
Pédagogie 100%
Ludique 100%