Dix histoires de dix minutes pour s’endormir

A partir de 4 ans • On découvre ou redécouvre les grands classique en version courte et joliment illustrés, parfaitement calibrés pour l’histoire du soir.
Alice au pays des merveilles, Le magicien d’Oz, Casse-noisette, Cendrillon ou encore La Reine des neiges (rien à voir avec la version de Disney), on navigue à travers l’imaginaire des plus grands auteurs d’histoires pour enfants comme les frères Grimm, Perrault, Andersen, Hoffman, ou Lewis Carroll, pour ne citer que les plus populaires. Certaines sont moins connues, et c’est une parfaite occasion de les découvrir; comme par exemple ce conte traditionnel chinois, Le poirier magique, ou comme Le vent dans les saules.
A chaque histoire son illustrateur, ça permet de découvrir plusieurs styles très différents. On court sur la route avec Dorothée et ses amis, on mange les poires magiques de Shen en Chine, on se rend au bal en carrosse-citrouille avec Cendrillon, et on part au royaume des délices avec Clara. Bref, on laisse courir l’imaginaire des enfants sur les mots lus à haute voix et sur les nombreuses illustrations de ce petit recueil. Son petit format bien épais le fait ressembler à un petit ouvrage précieux un peu ancien et ça fait tout son charme.

Qui a testé?

Krakotte à 6 ans. Elle adore ces grands classiques.

Les images

La fiche

Auteur: Recueil

Editeur: Usborne

Prix: 12,95 euros

Points forts

Graphisme 90%
Histoire 100%
Pédagogie 85%
Ludique 100%