Le magasin de jouets (autocollants)

A partir de 5 ans • Noël se termine, il faut ranger et trouver une place pour chaque nouveau jouet. Pourquoi ne pas en faire une activité calme avec les enfants?
Ce très joli cahier d’autocollants Usborne leur propose de se promener dans un gigantesque magasin de jouets, un peu comme le célèbre Hamleys de Londres, et d’en remplir les rayons à leur guise. A chaque étage, à chaque double page, un univers ludique différent: les peluches, les jeux de construction, les jeux vidéos, les déguisements, les jeux d’extérieur etc… Les décors sont en place mais les étagères, les tables, les présentoirs et le sol sont à remplir d’autocollant de jouets. Le rêve!
Les illustrations sont magnifiques et très colorées. Le style est très Art Nouveau et nous plonge encore d’avantage dans cette ambiance un peu magique et désuète des vieux magasins de jouets. On s’imagine assez facilement qu’on se perd, nous aussi, dans les étages de ce grand magasin.
Pour la partie pratique: les autocollants se décollent très facilement et permettent aux enfants de s’adonner à cette activité en toute autonomie. Plus de 300 stickers sont à répartir selon les univers. De quoi occuper les temps calmes des enfants sur le reste des vacances, tout en restant dans la magie de Noël.

Qui a testé?

Krakotte à 6 ans. Elle a commencé avant Noël, pour patienter, et va le reprendre pendant les vacances. Elle l’adore.

Les images

La fiche

Auteur: Struan Reid

Illustratrice: Erica Salcedo

Editeur: Usborne

Prix: 6,50 euros

Points forts

Graphisme 100%
Histoire 40%
Pédagogie 80%
Ludique 100%