Le Kididoc des dinosaures

A partir de 5 ans • Ici, la collection Kididoc est toujours un succès. Un des derniers nés de la série est consacré aux dinosaures et cette fois encore, Nathan a frappé fort. Comme dans tous les Kididoc, le principe est de découvrir et d’apprendre en naviguant entre les rabats à soulever, les tirettes, les roues, les pop-up. Si vos fans de dinos aiment ça, ils vont être servis.

Entre le tyrannosaure, qui ouvre grand la gueule d’un coup de tirette pour attaquer l’ankylosaure (qui lui répond d’un grand coup de queue), le pop-up du combat de tricératops, la mini-enveloppe contenant les os du stégosaure à replacer sur son squelette ou la roue qui permet de voir que la poule n’est pas si différente de l’anchiornis (si si, c’est vrai !), les petit paléontologues vont en prendre plein les yeux! Et plein les neurones aussi. Ce petit album est évidemment très ludique mais surtout bourré d’infos. Tout est illustré et court, rien n’est barbant et tout est fait pour donner envie de tourner la page et en apprendre encore plus. Des petits quiz permettent de tester la mémoire et la bonne compréhension des petits lecteurs. Et la dernière page s’ouvre en un grand tableau récapitulatif des espèces à travers les trois grandes périodes présentées (trias, jurassique et crétacé).
70 petites infos sous forme d’anecdotes ludiques au milieu de dinos en 3D qui sortent des pages dans tous les sens, les surprises ne manquent pas. Les couleurs sont vives et les illustrations pleines de petits détails amusants.

Qui a testé?

Krakotte à 6 ans. Totalement fan! On a déjà parcouru le livre 3 fois.

Les images

La fiche

Auteure: Sylvie Baussier

Illustrateur: Didier Balicevic

Editeur: Nathan

Prix: 16,95 euros

Points forts

Graphisme 100%
Histoire 60%
Pédagogie 100%
Ludique 100%