Loulou et Momo T1: Même pas peur!

A partir de 8 ans • Loulou est une louve-garou qui ne maîtrise pas super super bien ses transformations: ça peut se terminer en nain de jardin ou en lapin de Pâques, par exemple. Son meilleur pote, c’est Momo, la momie. Lui, il aime les chatons (mais bien cuits), s’habille au rayon papier toilette du supermarché et prête bien volontiers une de ses bandelettes quand le rouleau des WC est fini. Ces deux amis inséparables vivent dans un pays de monstres, et ne traversent pas une journée sans une aventure absurde et abracadabrante à la fois. Donc hilarante!
Leurs amis ne sont pas plus glorieux: Gonzague, le zombie un peu nouille qui perd ses membres un peu partout; Fantomate, qui aime les beaux draps fleuris et est prête à embrasser une mare entière de crapauds pour trouver le prince charmant; Bertrand le yeti bleu en chemise hawaïenne ou Yvan, le petit vampire tout chauve, sont de toutes les aventures. Tous ces petits monstres un peu débiles mais vraiment marrants sont très attachants de gentillesse et de spontanéité.
Avec un gag par planche en mode BD, c’est certain qu’on rit beaucoup en lisant Loulou et Momo. Des vannes souvent absurdes, des jeux de mots décapants, des blagues un peu pipi-caca, bref un humour léger et tac-au-tac comme aiment les enfants.
Pour varier les plaisirs, des pages de pubs parodiques sur le même ton ponctuent le livre: la tondeuse O’poil pour yétis ou les masques Latrouille pour des mardis gras mortels, par exemple.
Bref, cet album fait preuve d’un humour monstre et ne peut que plaire aux enfants!

Qui a testé?

La cousine S. à 10 ans. Elle a trouvé ça très drôle, et aime particulièrement Fantomate. Elle attend le Tome 2.

Les images

La fiche

Auteur: Hervé Eparvier

Illustrateur: Mickael Roux

Editeur: Tourbillon

Prix: 9,95 euros

Points forts

Graphisme 95%
Histoire 85%
Pédagogie 80%
Ludique 100%