Le mouton farceur

A partir de 3 ans • Ooooooooh une pastille à malice! Mais si, vous connaissez: les pastilles, ce sont celles qui rendent plus malin, plus intelligent, plus futé, quoi! En tout cas c’est ce que Bêê, le petit mouton désabusé, va essayer de faire avaler (littéralement) au Dindon Dingo alors qu’en réalité il ne s’agit que de… crottes. Evidement, ce benêt de dindon s’en rend compte un peu tard et recrache tout. Et là attention: fou rire des enfants.
Les histoires de crottes, c’est pas nouveau, ça fait toujours rire les enfants donc là, c’est succès garanti. Les dialogues, très courts, dynamiques sont volontairement creux, un peu stupides et du coup, très très drôles. Les illustrations quant à elles sont parfaites: minimalistes, uniquement centrées sur les personnages. Seuls le dindon, le mouton et le tas de crottes sont représentés dans des coloris beige à chocolat. Les expressions des deux protagonistes sont merveilleusement bien rendues: le dindon a l’air particulièrement débile et le mouton, bien flegmatique.
Il suffit maintenant de trouver deux voix pour raconter l’histoire aux enfants, et c’est parti. Chez nous, le Dindon a une grosse voix molle avec léger cheveu sur la langue et le mouton, un ton d’ado blasé.

Qui a testé?

Krakotte à 4 ans. Elle aime particulièrement le dindon stupide et rit à chaque fois.

Les images

La fiche

Auteur/Illustrations:  Mark et rowan Sommerset

Editeur: Milan

Prix: 11,90 euros

 

Points forts

Graphisme 100%
Histoire 80%
Pédagogie 70%
Ludique 100%